Rénovation d’une maison au PLESSIS-ROBINSON

Mes clients ont acheté cette maison ancienne construite fin 19ème, et souhaitaient faire de nombreux travaux de rénovation et de décoration avant d’y emménager. Cette maison n’avait qu’une petite cuisine sans séparation avec le hall d’entrée et la cage d’escalier et ne disposait que de 2 petites salles d’eau sans baignoire.

Ils m’ont demandé de leur proposer des solutions pour avoir une cuisine plus grande et avec une séparation avec l’entrée, ainsi que de créer plus de rangements. J’ai proposé une verrière atelier pour cloisonner tout en apportant de la lumière car la pièce était assez sombre, et j’ai inséré des caissons de rangements bas tout le long de la partie fixe de la verrière. La porte coulissante permet aussi d’optimiser l’espace qui est assez petit. J’ai également opté pour une ambiance industrielle, en créant un mur en briques sur un côté et en plaçant 3 suspensions « ampoules vintage » au-dessus du plan de travail. Au sol un carrelage en céramique imitation carreaux de ciment noir et blanc pour accentuer le côté retro vintage.

Ils ont aussi souhaité créer une grande salle de bain en lieu et place des 2 petites en supprimant les cloisons et en ajoutant une baignoire et un meuble double vasque. Plomberie, électricité, sol et murs ont été complétement refaits à neuf. Une ambiance tonique et gaie avec ses couleurs bleu turquoise contrastant avec le blanc des vasques et de la baignoire. Carrelage imitation parquet gris au sol Porcelanosa

 

CUISINE SEPAREE AVEC UNE CLOISON VERRIERE D’ATELIER

Mur parement briques et hotte aspirante design
Carrelage de sol céramique imitation carreaux de ciment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *